Qui suis-je

En Feng Shui, les mauvaises énergies l’emportent malheureusement toujours sur les bonnes, de la même manière qu’une seule goutte de poison contaminerait tout un bocal d’eau. Il est donc essentiel de se prémunir des énergies néfastes AVANT de chercher à activer les énergies bénéfiques.

Sarah Mattera-Sikorski – consultante en Feng Shui traditionnel

Diplômée à l’Université de Liège en tant que traductrice, j’ai d’abord travaillé en entreprise dans le domaine de la consultance en « énergie » (électricité et gaz) avant de décider de m’orienter vers le monde de « l’énergie » (énergie vitale) ! Et le « hasard » faisant bien les choses, il se trouve que j’avais opté pour des cours du soir de chinois pendant trois ans lors de mes études, sans savoir que cela allait rejoindre ma vocation Feng Shui quelques années plus tard.

Passionnée de développement personnel à grande échelle, et d’optimisation des aspects de vie touchant au confort et au bien-être de la personne, j’ai véritablement trouvé ma voie dans cette branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qu’est le Feng Shui, une branche axée sur l’énergétique des lieux et sur l’amélioration de vie que l’on peut en tirer grâce à une manipulation calculée et subtile. 

Je me suis formée à cet art ancestral auprès de l’une des meilleures spécialistes le pratiquant en Europe, j’ai nommé Florence Jaquier (médecin et fondatrice de l’Institut Suisse de Feng Shui), elle-même formée par feu Grand-Maître Yap Cheng Hai, l’un des piliers dans la transmission du Feng Shui traditionnel chinois. 

Multipliant les joies des apprentissages variés, j’ai également suivi une formation approfondie en PNL (Programmation neuro-linguistique), ce qui me permet désormais de porter une vision emplie de compréhension et de bienveillance sur le monde et ses habitants ; une formation en Home Organising, un autre métier lié à l’optimisation interne des logements ; et je me forme actuellement en réflexologie plantaire. Je pratique aussi le Reiki.