L’analyse de votre logement

Être tourné dans une bonne direction tout en étant situé dans un bon emplacement DOUBLE les résultats, et aide donc à atteindre les objectifs de vie beaucoup plus vite.

L’analyse Feng Shui globale d’un logement est complexe, en ce sens qu’elle multiplie les subtilités : divers facteurs engendrent plusieurs dimensions d’analyse, que l’expert en Feng Shui doit superposer afin de pouvoir identifier toutes les énergies propres à chaque pièce, et à l’habitat dans son ensemble. Une pièce peut être excellente selon l’un des aspects, mais bien mauvaise en regard d’un autre élément. Et ces différents niveaux d’analyse superposés seront à leur tour multipliés par le nombre d’étages, et multipliés encore par le nombre d’habitants, puisque chacun d’entre nous se caractérise par une identité énergétique, donnée par notre année de naissance et différenciant ce que certaines énergies représentent pour nous.

Informations / documents que vous devrez réunir avant la consultation

  • PLAN DU LOGEMENT (document officiel). Si vous ne disposez pas de ce plan, ni n’avez la possibilité d’en demander une copie :
    • Vous pouvez le produire vous-même, sur ordinateur de préférence, à échelle correcte (proportions respectées avec le plus grand soin). Doivent alors y figurer les dimensions exactes de chaque mur, y compris l’épaisseur, et l’emplacement des portes et fenêtres. Tout renfoncement ou saillie doit bien sûr apparaitre clairement. Veillez à établir un plan distinct pour chaque étage.
    • Je peux venir l’établir moi-même pour vous. Le temps à prévoir pour cette tâche variera selon la grandeur de l’habitation, et nous organiserons ceci le jour de la consultation, préalablement à celle-ci. 
  • DATE D’EMMÉNAGEMENT de la première personne parmi les habitants du logement à avoir occupé les lieux. (Le mois et l’année suffisent.)
  • DATES DE NAISSANCE de tous les habitants du logement.
  • DATES DES TRAVAUX, si gros travaux il y a eu.

Durant la consultation à votre domicile (2h - 2h30)

Lors de ma visite, voici les aspects qui seront abordés et les démarches auxquelles nous procéderons :
  • discussion quant aux difficultés actuelles de chaque habitant
  • discussion quant aux objectifs personnels de chaque habitant
  • tour du propriétaire, intérieur et extérieur
  • prise de mesures à la boussole
  • prise de photos (nécessaires à la bonne réalisation du rapport)
  • premier aperçu de l’analyse énergétique du logement
  • pré-listing de certaines suggestions de changements, et discussion quant à ce que vous êtes prêt(s) à réaliser parmi ceux-ci.

Suite à la consultation

  • Le rapport

Vous recevez par mail, dans les jours qui suivent ma visite, le rapport complet de l’analyse Feng Shui de votre maison ou appartement. Celui-ci comprend un ensemble de recommandations universelles (communes à tous, mais variant au fil des années – c’est pourquoi j’offre ensuite la possibilité des mails de rapports annuels actualisés) et de recommandations plus spécifiques à chaque occupant du logement selon son identité énergétique. (Recommandations sur plans, et recommandations listées.) L’accent sera mis sur certaines suggestions de changements, jugées prioritaires à d’autres. Le rapport inclut également des conseils relatifs au choix de matières, formes et couleurs qu’il faudrait idéalement placer dans les pièces principales, selon le type d’énergie qui les occupe.

  • Suivi

Vous êtes bien sûr chaleureusement invités à m’informer des changements qui se manifesteront dans votre vie au fil du temps, suite aux modifications effectuées au niveau du logement. Vous pouvez également me faire part de vos questions éventuelles. Le cas échéant, je vous recontacte plusieurs mois après la consultation, afin de discuter avec vous de l’évolution de la situation pour chacun des habitants.

  • les Rapports annuels actualisÉs

Chaque année en début février, nous entrons dans une nouvelle année du calendrier solaire. Ceci implique un changement énergétique sur certains aspects bien précis, et par conséquent de nouvelles précautions à prendre pour l’année en cours, ainsi que l’arrivée de bonnes énergies qui n’attendront qu’à être exploitées correctement. Il s’agit essentiellement de secteurs ou orientations à éviter ou à favoriser, en raison d’énergies annuelles qui les traversent ou les régissent. (Sachez par exemple qu’en 2018, et jusque début février 2019, le secteur Nord des habitations subit une énergie particulièrement néfaste, appelée l’Étoile 5. Mais tous les logements ne reçoivent pas les Étoiles du secteur Nord, cela dépend de la disposition des pièces et de l’orientation du logement. L’information complète doit être fournie sur base d’un plan.)

Je vous donne donc la possibilité, chaque début d’année, de recevoir par mail la mise à jour annuelle personnalisée de votre logement, un rapport actualisé en fonction des énergies positives s’apprêtant à être intensifiées (et bonnes à prendre !) durant les 12 mois à venir, ainsi que la présence d’énergies néfastes à éviter. Un mail vous sera envoyé une fois par an, contenant l’invitation à commander votre rapport d’actualisation ; vous êtes tout-à-fait libres de l’acheter certaines années et d’autres pas.