L’influence du lieu sur l’homme

Vous n’avez probablement jamais envisagé que les bâtiments voisins au vôtre, et le vôtre lui-même, influençaient votre vie. Et pourtant…    

Nous savons à présent, grâce aux avancées de la science, que tout dans l’Univers est question d’énergies et de vibrations. La matière est énergie, tout être vivant est énergie ; et chaque énergie, en vibrant à la fréquence qui lui est propre, influe sur ce qui l’entoure. Ainsi par exemple, une personne silencieuse mais bouillonnant de rage intérieurement, va émettre des ondes de colère puissantes qui vont immédiatement se propager au-delà de son corps et plonger tout le monde dans un certain malaise. C’est bien là un phénomène purement physique : une vibration négative tout-à-fait concrète (bien qu’invisible – exactement comme une onde radio) émane de cette personne, constituant une mauvaise énergie que les individus à proximité vont immanquablement capter et assimiler malgré eux ; et bien qu’ils en soient souvent totalement inconscients, cette influence néfaste vient de s’insinuer en eux comme une petite goutte de poison. Ces individus viennent d’être « touchés » par une composante énergétique nocive, créée par la personne en colère, qui va venir ébranler l’équilibre énergétique de leur propre corps.

Il en va exactement de même avec les fréquences énergétiques vibrant dans nos logements : elles nous influencent continuellement.

Les bâtiments et pièces que l’on fréquente quotidiennement influencent notre vie. En réalité ils jouent un rôle considérable sur ce qui nous arrive en tant qu’individu au fil des mois et au fil des années, bien qu’actuellement encore peu de personnes soient conscientes de ce lien habitat-habitant, pourtant connu et étudié en Asie depuis des milliers d’années. Vous seriez surpris de découvrir combien l’Énergie de notre logement détermine nos humeurs, nos décisions et nos actes, et jusqu’à nos modes de pensée et de fonctionnement sur le long-terme. Et ça ne s’arrête pas là. Les différents Qi baignant nos lieux de vie attirent droit à nous toute une série d’expériences extérieures :

Un bon Feng Shui apporte à l’habitant plusieurs des aspects suivants :
bonne santé ; relations harmonieuses et conviviales avec autrui ; réussite personnelle et professionnelle ; amour ; sérénité et bien-être, sentiment de paix avec soi-même ainsi qu’avec son environnement ; chance et réussite dans tout ce qu’on entreprend ; rentrées d’argent régulières et aisées, sentiment d’abondance.
Un mauvais Feng Shui apporte à l’habitant plusieurs des aspects suivants :
maladies régulières et/ou chroniques ; impression de difficultés permanentes dans la vie ; mauvais tempérament, stress ou colère fréquente ; mauvaises communications avec autrui, disputes fréquentes ; sentiment de solitude, ou solitude réelle et inexplicable ; problèmes avec la justice ; difficultés à obtenir de l’argent, et/ou sentiment que tout l’argent part constamment en frais inattendus.
Un EXCELLENT Feng Shui apporte à l’habitant : une belle majorité des éléments positifs listés ci-dessus, qui seront en outre décuplés ! En effet, certaines configurations internes et externes au logement sont plus puissantes que d’autres en matière d’énergies bénéfiques, et permettent ainsi d’activer d’excellentes influences dans notre vie (richesses ; parfaite santé ; un nouveau travail plus plaisant, etc.).

J’oriente ici mon discours vers les résidences (maisons / appartements), mais il est évident que ceux et celles qui possèdent une entreprise et qui y passent beaucoup de temps verront ce lieu tout aussi concerné que leur logement.

eau2300

Attention à l’Eau / Vive l’Eau

Peu le savent : l’Eau est un élément naturel doté d’un impact extrêmement puissant sur …

logement1300

L’analyse de votre logement

L’analyse Feng Shui globale d’un logement est complexe, en ce sens qu’elle multiplie les subtilités  …